A propos

Entre ingénieure et artiste, globe-trotteuse et maman poule, une identité complexe et des influences diverses se reflètent dans mon travail.

Lydie Gillet
L'art sauvera le monde

Issue d’un milieu rural et diplômée d’une école d’ingénieur en électronique, rien ne me prédisposait à devenir artiste. Et pourtant…
C’était sans compter sur le flot constant de la vie qui vous emporte tel un petit bouchon (comme disait A. Renoir).

D’abord une passion irrépressible pour la culture asiatique m’a conduite jusqu’à Singapour où, pendant 5 ans, je me suis imprégnée des cultures asiatiques et hindou. L’appel de la découverte m’a ensuite propulsée sur les routes d’Amérique latine et d’Asie centrale où j’ai pu m’imprégner de cultures aussi riches que différentes.

Après 2 ans de pérégrinations, alors que j’étais en Inde, je me suis arrêtée. J’avais assez absorbé, j’avais besoin de créer.

Rentrée en France, là encore, la vie a décidé et m’a ramenée à ma carrière d’ingénieur. Il fallait que j’apprenne les techniques artistiques avant de créer. Ce que je fis avec passion pendant 10 ans dès que j’avais du temps libre.

Construite expérience après expérience, influence après influence, c’est maintenant que l’artiste que je suis peut enfin émerger et partager les émotions et réflexions empreintes de sagesse du monde que je souhaite transmettre à travers mon travail.

0
années de peinture
0
Pays visités
0
Langues